Quels sont les jobs qui recrutent dans le domaine fiscal ?

Quels sont les jobs qui recrutent dans le domaine fiscal ?

Pour la plupart des gens, le domaine de la fiscalité est assez complexe à maîtriser. Toutefois, il n'en demeure pas moins que ce secteur recrute. En réalité, si vous êtes passionné de ce secteur, il y a bien des jobs pour lesquels vous pouvez postuler. En voici un petit tour d'horizon!

Le métier d'Associé Fiscaliste

L'associé fiscaliste est un employé qui est capable de jouer plusieurs rôles. D'un côté, il est en mesure d'effectuer une mission de conseils auprès de certaines entreprises. Ces entreprises doivent bien sûr, avoir une certaine renommée.

Il s'agit entre autres des conglomérats ou des sociétés cotées en bourse. Pour y avoir accès, vous devez être titulaire d'un Master 1 ou d'un master 2 en fiscalité et posséder une certaine expérience.

Le métier de Consultant Fiscaliste

Quand on en vient au consultant fiscaliste, ce dernier est un cadre qui peut travailler à son compte. Il a donc ses propres affaires. Du point de vue pratique, il a pour mission principale de réaliser les audits au sein des entreprises. À ce titre, il est capable de contrôler les finances d'une firme.

Cependant, il est aussi capable de proposer les solutions idoines sur différentes questions liées à l'environnement fiscal de l'entreprise. De plus, il est à même de se positionner en partenariat avec certains clients, afin de gérer les différents dossiers. Pour devenir consultant fiscal, vous devez avoir fait des études supérieures en droit international, mais aussi en droit fiscal.

Le métier de Fiscaliste

On l'appelle également un juriste fiscaliste. Bien entendu, pour avoir accès à ce poste, vous devez posséder le DESS ou le DEA (équivalent du Master 2 en droit fiscal). Aussi, il est important que le fiscaliste présente certaines qualités, telles que l'esprit d'équipe ou le dynamisme.

Ces qualités sont particulièrement essentielles, car le fiscaliste est appelé mettre en œuvre la vie fiscale de l'entreprise. Il est également très présent sur les questions d'ordre fiscal. Enfin, il est capable de porter assistance à l'entreprise en cas de contentieux fiscal.

Le métier de Fiscaliste Immobilier

Comme son nom le renvoie, le fiscaliste immobilier intervient lorsqu'il s'agit de questions immobilières. Autrement dit, il est capable de résoudre les préoccupations qui touchent les revenus immobiliers.

En de termes plus clairs, ce professionnel est à même de vous venir en aide pour tout ce qui touche les opérations fiscales. Il peut également interpréter les différentes dispositions fiscales en matière immobilière. Enfin, il est capable de booster les revenus immobiliers que vous pouvez acquérir.

Le métier d'expert-comptable

Vous vous demandez sans doute quel est le rapport entre la fiscalité et l'expertise comptable. Si tel est le cas, sachez que ces deux secteurs sont assez liés. Il n'est donc pas surprenant de faire intervenir un expert-comptable sur des questions de fiscalité.

Les experts-comptables sont nombreux, c'est la raison pour laquelle il est difficile de les trouver. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de les contacter à travers certaines entreprises. Ces dernières vous présentent également certains sites, comme meilleur-expert-comptable.fr de Charles Passereau.